Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:06

Bon j’ai été plusieurs fois taguée, et pour l’instant j’ai joué à l’autruche. Mea culpa, je suis une bien méchante blogueuse. Aujourd’hui, je vais m’y coller car la demande vient de Anaïs dont j’aime beaucoup le blog. Si vous voulez découvrir le blog de la demoiselle c’est ici.

 

Alors voilà mes réponses. Comme vous avez pu le voir sur mon blog, je cache mon visage sur les photos, car je souhaite un peu d’anonymité. Un peu gonflé vous me direz pour une fille qui raconte sa vie sur le web.

 

Malheureusement, le monde est cruel. Aujourd’hui, j’ai un job que j’aime, mais demain si je veux changer, je sais bien que la 1èere chose que font les recruteurs est de taper votre nom sur la toile. Et autant vous dire, que le dur travail qui me permet de gagner du fric à dépenser dans des achats futiles, n’est pas très open à la fashionite aigue. Donc voilà je ne vous donnerai pas mon nom, ni ma tête, mais je te rassure, tu n’auras pas perdu grand-chose.

 

 

Bref, qui suis-je ? Ou cours-je, ou vais-je ? Dans quel état j'erre ?

 

Question 1 : Pourquoi avoir choisi d'intituler ton blog ainsi ?

Princesse Gigi, tu sais celle qui tournicotait tournicota et hop, elle se transformait en infirmière, hôtesse de l’air…Et moi j’aime bien le concept, toutes les femmes en une.

Toutes les femmes de ta vie en moi réunies …. Ok j’ai honte, mais qu’est ce que j’ai pu m’époumoner avec mes copines de fac sur cette chanson, on avait reconstitué le girl band avec mes cops, et on faisait la corré dans nos soirées étudiantes …

 

Et là d’un coup tu te dis que cette fille est folle, ok un peu !

 

Gigi.jpg

 

 

Question 2 : Un autre blog que tu affectionnes tout particulièrement ?

Je suis une blog addict, donc j’en suis plusieurs (des tas) tous les jours.

J’aime beaucoup le blog, Cut by Fred, ou Fred donne des supers conseils coiffure, que je n’arrive jamais à faire avec ma tignasse de lionne.

 

Sinon, j’aime le blog de Punky B, pour son style à elle, même si dans mon quotidien, j’ose moins.

J’aime aussi le blog de Sushi Pedro, pour son style aussi assez différent du mien.

 

 

Question 3 : Qui es-tu dans la vie ?

Hummm, je suis une pauvre fille qui habite en province et qui essaye de parler mode et beauté sur son blog.

J’ai un chat (king kat), un mec, un job …. Quelle originalité !

Une fille ordinaire quoi, mais avec une baguette magique ;-)

 

 

Question 4 : Comment définirais-tu ton style ?

Assez classique et rock. J’aimerais être une grande aventurière du look, oser des trucs improbables. Mais bon, habitant une petite ville de province, avec un job loin du mon de la hype, les excentricités au quotidien et les tenues les plus folles, c’est pas mon truc.

 

Et puis j’ai 35 ans (bouhouuu j’suis vieilleeeee), alors les tutus, et autres jupettes au ras de fesses, pas trop possible.

 

Depuis que je fais le blog, et que je prends des photos, je me surprends toutefois à oser plus et à mettre plus de couleurs, car c’est vrai les looks tout en noir des pieds à la tête, ce n’est pas très photogénique.

 

 

Question 5 : Quels sont tes trois basiques en mode ?

Une belle veste, que ce soit un blaser, un perfecto, un blouson, une parka … peu importe. Mais j’aime les vestes bien taillées, en matière souple et confortable. C’est l’indispensable N°1 de ma garde robe.

 

Un sac que j’aime, que je bichonne, entretien, je lui parle avec amour. Pour moi c’est l’accessoire luxe de la tenue, qui permet de garder toujours les même basiques mais rien qu’en changeant de sac, on peut modifier le style de la tenue.

 

Un foulard dans lequel je m’enroule l’hiver, pour ne pas avoir froid, que je mets dans les cheveux, que j’accroche à mon sac … j’ai des tonnes de foulard, c’est l’accessoire qui termine la tenue et qui souvent me permet de rajouter de la couleur et de la fantaisie à mes looks.

 

 

Question 6 : Tes marques préférées ?

Pour les sacs, Jérôme Dreyfuss, j’aime la souplesse du cuir, des sacs toujours avec une dégaine rock.

 

Pour les vestes, IRO, MAJE, SANDRO, coupes impeccables, belles matières.

 

Pour les chaussures, je dois dire que j’aime beaucoup les boots Ash, j’ai une paire que je ne quitte quasi jamais, et que j’adore.

 

Pour tous les jours, Zara, Asos, pour craquer sur les tendances de la saison sans y laisser un bras.

 

 

Question 7 : Quels sont tes icônes ? influences ?

Je n’ai pas d’influences, je n’essaye pas de ressembler à quelqu’un, tout d’abord parce que ce qui va aller à Kate Moss (une de mes icônes), n’ira surement pas à ma silhouette en poire.

 

J’essaye avant tout de trouver un style à moi, et qui me va, c’est déjà pas mal.

 

 

Question 8 : Quel est ton indispensable en make-up ?

La poudre minérale, j’avoue, je ne sortirais pas de chez moi sans au moins le teint de maquillé. Je n’en suis pas fière, j’aimerais me passer de make-up, mais je ne sais pas il me faut ce masque. Faudrait peut être que j’aille voir un psy.

 

 

Question 9 : Ta destination de rêve pour une séance shopping ?

Avant, j’avais un objectif dans la vie, je prenais en photo tous les Mango du monde que je visitais. Je sais c’est un peu bête comme objectif, mais c’était avant, car Mango et moi, on est plus en amour. Maintenant mon magasin basic de tous les jours c’est Zara (oui encore un espagnol). Donc comme dans la question, il y avait le mot « rêve », je dirai Zara à Tokyo. J’adorerais croiser des Geishas dans la rue.

 

 

Question 10 : Ta revue/livre mode préférée ?

Je suis une magasine addict, je les achète tous, et parfois en double car je ne me souviens plus que je l’ai déjà (il faut dire que c’est souvent la même chose d’un magasine à l’autre). Je passe du temps dans les aéroports, alors il me faut de la lecture, et j’ai aussi mon rituel du WE, aller chercher mes magasines avec mes croissants.

 

Ceux que je préfère sont Grazia et Be.

 

 

Question 11 : Ton prochain achat beauté/make up/mode ?

Alors en ce moment dans mon placard c’est plus opération déstockage que stockage de masse. Ça m’a pris quand j’ai vu mon dernier relevé de compte et que j’ai eu des sueurs froides.

 

Sinon, imaginons qu’on soit dans le monde enchanté de Oui Oui, et que j’ai plein de sous, voilà ma whish liste du moment :

 

Un sac, et oui encore un, avec de la couleur et des franges, pourquoi pas le Igor en curry (ici) ou alors en fushia (si quelqu’un vend le sien, please contact me).

 

Des shoes, encore des boots motard de Ash. J’adore les talons mais en ce moment, je dois dire que j’ai la flemme, et quoi de mieux que trottiner avec de gros godillots trop confortables (ici).

 

Une robe, style, bohême, pourquoi pas celle de la collection Sandro (ici).

 

 

Donc la règles c’est de taguer à mon tour, voilà de filles qui n’ont pas de chances et vont devoir passer leur WE à bosser sur leur moi profond :

Enfin moi,

lesfleurs rebelles,

Ma plus belle tenue,

mlle dee,

chachahihiGuiter,

letiziabarcelona,

Jesuispauvre

 

Les questions auxquelles tu dois répondre, sont les mêmes que les miennes...

 

Bon les cops, si ça fait le 40eme tag que vous recevez, je ne vous en voudrai pas si vous zappez.

 

 

Pour le plaisir, Princesse Gigi, ça nous rajeunit pas.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> je te découvre à partir du blog d'Anaïs & j'ai bien aimé lire ce tag qui me fait dire que je reviendrais :D<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ça me fait plaisir, a bientot sur le blogosphere<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci Gigi pour ce retour dans les années Dorothée! J'aimais trop tous ces DA ;-) Je viens de remarquer que Gigi avait des bottes jaunes, maintenant je comprends mieux ton attirance pour cette<br /> couleur ^^<br /> <br /> <br /> Tu m'as fais rire avec ton histoire de tour du monde des Mango ;-)<br /> <br /> <br /> Je publie mes articles d'humeurs, tags, etc... en fin de semaine donc je te répondrai ce week-end, mais ça ne va pas être facile, je n'ai vraiment pas de style défini : je m'habille en fonction<br /> des situations, de mon humeur... J'ai un estyle très salade de fruits^^<br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> bon début de semaine a toi, a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rebonjour,<br /> <br /> <br /> Et c'est un plaisir d'être sur ton blog...Sympa cet article...Biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Maintenant, tu en sais un peu plus sur moi ! merci de lire ma prose.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour la tag, je t'avoue que j'ai été taguée déjà et j'ai un peu fait l'autruche, je vais essayer de m'y mettre;))<br /> <br /> <br /> merci pour gigi aaah c'est mon enfance là!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça rafraichit et rajeunit de se replonger dans les dessins animés de son enfance. bonne fin de we<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Moi Profond

  • : Le blog de Gigi
  • : Un brin de folie douce, un mec, un chat et un gout immodéré (selon mon banquier) pour la mode. Venez partager mes découvertes, envies shopping et mes élucubrations sur la vie !
  • Contact

Like me !

twitter 2Facebook 2

 hellocoton

Blog lovin

Recherche