Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 07:13

 

manekinekoOn a toutes des envies mode et pas forcément les moyens. Donc on essaye tous les bons plans, les vide-dressing, les petites annonces et forcément eBay !

 

Sauf que eBay c'est chouette, mais on n’est pas forcément 24h/24 devant son ordi pour suivre les ventes et réussir à placer son enchère gagnante dans les 10 secondes avant la fin de la vente.

 

Car c'est bien connu, il NE FAUT PAS enchérir trop longtemps à l'avance. Je suis toujours hallucinée de voir les prix que peuvent atteindre certains objets sous eBay, des prix qui parfois dépassent le prix original du produit.

 

En plus, il y a une certaine hystérie qui s'empare de vous aux enchères, je me dis toujours que je ne dépasserai pas un prix de X€. Sauf que prise dans la frénésie, je me retrouve devant l'écran hystérique avec la connexion internet qui merde et forcément mon enchère n’arrive pas à temps.

 

Ou alors 2eme cas de figure, j'ai de la chance mon internet daigne fonctionner, mais quelqu'un d'autre à surenchéri au dernier moment. Et pour ma part, je me dis toujours que si ça se trouve avec quelques euros de plus j'aurais la plus grande enchère, et j'ai tendance à dépasser le prix que je m'étais fixé au départ.

 

J'ai trouvé une solution, une extension JOYBIDDER (add on, plug in, comme vous voulez, je ne suis pas une geek) qui fonctionne sous internet explorer,  Firefox et Mac et qui permet de fixer une enchère max que vous voulez faire pour un objet eBay et de fixer combien de temps avant la fin de la vente vous voulez que le logiciel place l'enchère.

 

Pour ma part, ça m'a permis de gagner pas mal d'enchères, à des prix compétitifs car les enchères ont pas le temps de monter quand vous enchérissez 5 secondes avant la fin de la vente.

 

Vous pouvez trouver des infos sur JOYBIDDER (ici).

Ça a l'air compliqué mais en fait c'est assez simple d'utilisation

 

Le plus dur, c'est de réussir à installer le logiciel. Moi je l'ai sous firefox, donc je pourrai tenter de vous faire de l'assistance informatique, mais je ne promets rien !

 

J'ai oublié le plus important, c'est gratuit !

 

Courage les geekettes. 

 

Joybidder.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gigi on the rocks - dans In the mood of ...
commenter cet article

commentaires

Jenn' 09/02/2012 20:27


toujours agréable d'apprendre une petite astuce de ce genre, j'évitais justement Ebay à cause de l'hystérie des enchères et de la trop fréquente déception ^^


merci

Gigi on the rocks 09/02/2012 22:03



J'espere que ça pourra te servir, bonne soirée



Ellen A Paris 08/02/2012 23:05


Hello,


Je ne suis pas une grande utilisatrice d'Ebay, mais merci pour l'astuce c'est super sympa de la partager ;-)


Bises

Gigi on the rocks 08/02/2012 23:15



De rien !!!



Mlle Dee 08/02/2012 10:24


Merci pour ce tuyau !!! Si j'arrive à installer ce logiciel ça va m'être trés utile !!!

Gigi on the rocks 08/02/2012 19:41



Courage, je peux tenter l'assistance mais je garantis pas le résultat



Anaïs jeveuxcesfringues 08/02/2012 08:42


ah ça c'est une super info parce que moi je ne squatte pas devant ebay donc je n'enchéri jamais ! je garde cette info dans un petit coin de mon PC ! merci !

Gigi on the rocks 08/02/2012 19:40



Laisse parler la geekette en toi ! bonne soirée



Mon Moi Profond

  • : Le blog de Gigi
  • Le blog de Gigi
  • : Un brin de folie douce, un mec, un chat et un gout immodéré (selon mon banquier) pour la mode. Venez partager mes découvertes, envies shopping et mes élucubrations sur la vie !
  • Contact

Like me !

twitter 2Facebook 2

 hellocoton

Blog lovin

Recherche