Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 10:00

ça y est j'ai craqué! Après mure réflexion: C'est vrai elles coutent un bras mais c'est des boots noires c'est intemporel, indémodable... enfin toutes les excuses sont bonnes !

Tout ça pour dire que voilà, elles sont à moi.

Les boots colt de Acné , les grandes soeurs des boots pistol de la même marque.

Je les ai pris chez Mytheresa, au tarif de 480€.

La qualité

Alors je ne suis pas déçue, la qualité est au rendez vous. Le cuir est épais, peu être même un peu trop. Ce qui rend les boots trop rigides. Ce détail qui dans un premier temps m'a rebuté, constitue en fait le gros point positif de ces chaussures. Elles gardent leur forme, et je l'espère pour longtemps. Elles n'ont pas tendance à se déformer et s'avachir; à contrario de certains ersatz que j'ai pu tester (article ici).

Le style

Bon ben le style, que dire. Je crois que tout a été dit. J'ai pris le modèle Colt, car je voulais des talons plus hauts, qui je trouve font plus "habillés". Sinon le modèle peut se porter avec un jeans au quotidien, avec une jupe ou une robe. Un vrai passepartout, qui pour moi a justifié de l'investissement initial.

Comment elles taillent ?

Petit. Pour vous donner mon exemple, je prends normalement du 39. Un 38 conviendrait mais j'ai les pieds larges et j'aime être a l'aise alors généralement je prends du 39 et je rajoute une semelle. Pour être large, j'ai commandé du 40. J'avais déjà eu l’expérience et je savais que la marque ne taillait pas très grand. A réception, mes pieds entre dedans et sont relativement à l'aise, mais mes chevilles (qui il est vrai ne sont pas très fines), elles sont très serrées. Je me suis questionnée: Tout cela doit être lié à la rigidité du cuir ? le cuir va-t-il se "faire" ? ... J'ai hésité un long moment à changer pour le 41. Et puis je me suis dit que l'objectif était que je sois à l'aise, j'ai donc lancer l'échange. Je patiente donc depuis une semaine et j'attends mes merveilles. Ma patience sera récompensée.

THE boots: Colt par Acne
THE boots: Colt par Acne
THE boots: Colt par Acne
THE boots: Colt par Acne

Partager cet article

Repost 0
Published by Gigi on the rocks - dans Shoes avenue
commenter cet article

commentaires

Mon Moi Profond

  • : Le blog de Gigi
  • Le blog de Gigi
  • : Un brin de folie douce, un mec, un chat et un gout immodéré (selon mon banquier) pour la mode. Venez partager mes découvertes, envies shopping et mes élucubrations sur la vie !
  • Contact

Like me !

twitter 2Facebook 2

 hellocoton

Blog lovin

Recherche